Atmosphère Judo Toulouse

1/2 Finale Régionale Benjamins – Foix

Après leurs qualifications obtenues lors de la Finale Critérium Départemental Benjamin du 19 janvier dernier, nous étions aujourd’hui à Foix avec Arthur, Basile et Rémi pour la 1/2 finale 1ère division du Championnat d’Occitanie, catégorie Benjamin, qualificative pour la Finale du Championnat d’Occitanie 1ère Division.

Félicitations à Rémi qui s’impose en -60 kilos après avoir pris le Bronze lors de la Finale Départementale. Rémi perdra cependant un combat lors des éliminatoires, rectifiant cet accroc contre ce même adversaire en Finale sur un bel ippon expéditif.

Mêmes félicitations à Arthur qui ne s’incline qu’en Finale après avoir lui gagné la Finale Départementale. Mise en route compliquée pourtant lors des éliminatoires et défaite en Finale contre le n°1 Régional de la catégorie. Peut-être trop heureux et enthousiaste de pouvoir affronter cet adversaire qui lui avait déjà barré la route l’an passé. Le combat fut de très belle intensité et riche en enseignements !

 Seuls les médaillés (le podium) étaient qualifiés pour la Finale Régionale qui se déroulera à Mèze le 13 Avril prochain. RDV est donc pris pour tous derrière Arthur et Rémi !

Bravo aussi à Basile qui s’incline de peu en 1/8ème de Finale des -42 kilos mais qui a commencé à mettre en place quelques changements notables. Même si certaines erreurs persistent, Basile a su corriger et élever son niveau dans cette catégorie de poids dans laquelle il reste encore très léger. Basile pourra tenter d’aller glaner sa qualification pour cette grande finale lors de la 1/2 Finale 2ème Division qui se tiendra au choix à Réalmont ou Narbonne le 17 Mars prochain.
A nous d’être à fond derrière lui ses prochains temps pour qu’il rejoigne Arthur et Rémi dans cet objectif.

Toujours la même ambiance familiale, nous aimerions vous compter nombreux pour aller soutenir Basile le 17 Mars prochain, et pour nous accompagner lors de la grande Finale à Mèze le 13 Avril… et si la météo le permet, le dojo étant au bord de l’eau, nous pourrions aller y tremper les pieds une fois la compétition terminée !

Laisser un commentaire

Fermer le menu