sportsregions

Grand Prix ceintures de couleurs à Lavelanet Cadets - Juniors & Seniors


Publiée le

Grand Prix ceintures de couleurs à Lavelanet Cadets - Juniors & Seniors

C’est Lavelanet qui accueillait le deuxième Grand Prix des Ceintures de Couleurs Cadets et +, et une belle délégation de 10 judokas du club y a fait honneur.
Haie blanche pour nous conduire jusqu’au dojo : les premières neiges recouvraient les paysages, dans un froid d’hiver contrastant avec la chaleureuse ambiance qui régnait sur place.

Après des parcours compliqués, Juliette et Achille parviennent à monter sur le podium et décrochent une belle médaille de bronze.

Iris a montré à tout le monde — mais surtout à elle-même — de quoi elle est capable, en ouvrant son compteur de points pour l’obtention du 1er dan. La déception visible sur son visage en fin de parcours en disait long : « Mince, je suis capable, mais je n’ai pas réussi… »
Objectif pourtant atteint, Iris : tu sais maintenant ce que tu vaux !

Pas de chance pour Charles, qui s’incline lors des éliminatoires à cause d’une moins bonne différence de points. Mais deux combats somptueux, à vivre, à voir, et à revoir dans ta tête pour t’en servir de référence aux entraînements !
Et quel bonheur de revoir Gabriel en compétition ! Un retour pas évident dans une catégorie où il reste encore léger, mais tellement émouvant tant son envie de réussir transparaît dans son regard.

Puis vint la super clique des seniors, composée de récents pratiquants encore peu expérimentés, mais aussi d’anciens revenus chercher leurs premières émotions d’adrénaline : Emmanuel – Julianne – Lucas – Léo – Paul, d’abord venus encourager les cadets, puis prêts à en découdre avec leurs armes de l’instant !

Que de beaux combats !
Paul termine 5e avec un beau récital technique, Léo était littéralement affamé (dans tous les sens du terme : bravo pour ta perte de poids !), et Emmanuel, appliqué et concentré, a montré de belles choses.

Les ombres au tableau : la disqualification de Lucas dès son premier combat pour une maladresse, et la blessure de Julianne dès sa première action. Une déception d’autant plus grande que, malgré le stress et sa belle gestion du poids, son intensité et son envie laissaient présager de très belles choses.

Et malgré cela : une solidarité touchante, des rires, des fous rires, quelques larmes… mais surtout une immense envie de revivre ce genre de journée au plus vite !

Merci à vous tous. C’est pour ce type de moments que vos professeurs font ce métier !

Enfin, un grand merci à Stéphanie (maman de Charles) pour avoir covoituré tous les cadets, aux compagnes et compagnons de Lucas et Julianne pour avoir été des AJT de l’instant, ainsi qu’à Gabin et Lou, présents du matin au soir, comme un lien précieux entre les cadets et les anciens.

Private Joke : Pensées chaleureuses aux burgers Toulousains et Cassoulet  Chaurien J

Partager sur

commenter

Photos associées : GP CC LAVELANET

Commentez la news

Envie de participer ?