sportsregions

Championnat Occitanie Juniors 1D


Publiée le

Championnat Occitanie Juniors 1D

Rendez-vous à Mèze aujourd’hui pour le Championnat Occitanie Juniors 1D !
Après sa belle 5ᵉ place en catégorie senior sur le circuit 3ème division la semaine dernière, Gabin tentera de briller en Juniors, cette fois sur le circuit 1ʳᵉ division.

Du voyage également Nabil, licencié à Toulouse Judo et pratiquant à Atmosphère Judo Toulouse, qui fera son retour en compétition. Sacré Nabil : alerte logistique judogi la veille, alerte logistique Métro dès le matin (même pas 8h00 !).

Et comme souvent, Lou sera là, toujours aux petits soins pour les copains, en particulier pour Gabin, qu’elle accompagnera en sparring partner à l’échauffement.

Départ prévu à 9h45, après avoir récupéré Nabil et Gérald au Centre Jean Rieux, et Lou à Paul Sabatier. Merci à Christian d’avoir transporté tout ce petit monde !

L’ambiance était agréable, avec une gestion des pesées et de l’échauffement au top… et comme jamais deux sans trois, Alerte: Nabil nous ait fait une petite frayeur en réalisant, au moment de la pesée, qu’il n’avait aucun moyen de prouver son identité. Finalement, tout s’est bien terminéJ.

Le tirage au sort n’a pas été clément pour Gabin. Non listé, il affrontait d’entrée de jeu l’une des têtes de série. Et ce n’est qu’à seize secondes de la fin qu’il commettra sa seule – et minuscule – erreur, après un combat dantesque où il s’était pourtant montré le plus dangereux, avant ce dénouement amer.

La suite de la journée allait être tout aussi éprouvante. On pouvait imaginer un repêchage pour Gabin, mais il n’en fut rien : la catégorie réservait son lot de surprises, combat après combat. Au final, ce sont bien les meilleurs, du jour, qui se sont retrouvés sur le podium.

Alors, où situer Gabin s’il avait été épargné par les blessures et les maladies, et s’il avait pu préparer sa saison de manière optimale ? Certainement pas très loin de ce podium, au vu de ce qu’il est déjà capable de produire avec si peu de judo et encore peu de repères.

Moins drôle pour Nabil, confié pour l’occasion à l’encadrement d’Atmosphère Judo Toulouse. Deux défaites, dont l’une au cours de laquelle il a bien failli y laisser un bras, pris dans un juji-gatamé terrible.

Déception, douleur et fin des illusions. Nabil aura, nous l’espérons, compris que la compétition – et plus encore le circuit de 1re division – impose des exigences au quotidien : hygiène de vie, récupération, qualité des entraînements, préparation…

Un défi lui a été lancé sur le chemin du retour, dans le but de le remobiliser, car il peut croire en sa capacité à prendre du plaisir à combattre. Compte sur nous : on ne te lâchera pas !!

Reposez-vous bien et RDV dès lundi J

Partager sur

commenter

Photos associées : Championnat Occitanie Juniors 1D

Commentez la news

Envie de participer ?