Stage commando 2022

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

C’est parti pour la préparation des compétiteurs à leurs futures échéances sur ce stage commando de 4 jours en mode camping-survie.

Grand bravo aux camarades loisirs qui ont renforcé la dynamique par leur volonté d’en découdre et d’aider les copains dans leur préparation.

Une mentalité de fer et une cohésion plus qu’appréciable !

Tentes à peine montées et déjà au travail sur le tapis pour une grosse session en ne waza pour ouvrir ce stage. Le lendemain, 6h45, réveil au clairon pour un footing dans les bois soldé par des allers / retours en côte. Bien réveillés, nos jeunes avaient enfin droit de petit déjeuner pour recharger les batteries pour la matinée : PPI, judo tachi waza et kakari geiko… 3 bonnes heures de préparation ! La pause méridienne bien méritée. Le reste de la journée fut axée sur un gros travail de kumikata. Les jeunes retrouvent leurs tentes vers 21h30 tout au plus, la fatigue commençait à se faire sentir. Mais… Une heure plus tard, c’est un cochon qui réveilla le camp : tous dehors en tenue de sport pour une virée nocturne. Halloween ne nous a pas trahis : à travers bois, reliés par une corde, une excursion remplie de péripéties a animé la soirée : déménagement d’un tronc d’arbre, parcours dans les hautes herbes… Que d’inconnues nocturnes obligeant le groupe à s’entraider. Bravo à eux pour cette heure d’aventure solidaire. 

Le mardi matin, l’alarme sonna plus tardivement que la veille. C’est avec des assouplissements que les corps se réveillent. Après le petit déjeuner, les jeunes s’activent pour une préparation physique sauvage : pompes sur un tronc d’arbre, rythme sur des tronçons, corde uchi komi, courses de portés… Une petite collation et c’est reparti pour 2h00 de judo intense : déplacements, entrées et contre, un programme bien complet. L’après-midi laisse place à un tournoi interne (poule + tableau) : arbitres et compétiteurs furent classés. Pour clôturer la journée sportive, une séance de taiso – ju jitsu accompagne la tombée de la nuit. Après le repas, la soirée fut très calme autour d’un Loup Garou où petits et grands ont plaisir à jouer ensemble.

Dernier jour, dernier réveil à 6h30, dernier footing à jeun où celui appelé devait remonter toute la file jusqu’en tête du groupe. Après le petit déjeuner, dernière PPG : sprints par équipe, tir à la corde, poussée de tronc d’arbre, levée et lancés de tronçons… Le corps était paré pour les 2h30 de judo suivantes. L’après-midi, après le ne waza, chaque judoka a choisi un adversaire pour un dernier shiai avant le goûter qui clôtura ce super stage commando !

Enorme merci à Olivier, Rémi, Sabine et Cédric pour leur investissement sur ce stage. Sans ces parents bénévoles, les jeunes n’auraient pu vivre cette expérience ! Et bravo pour la qualité culinaire, tous les plats furent dévorés par les estomacs affamés 🙂

Laisser un commentaire