Tournoi de la Corrèze – Benjamin(e)s (2012 et 2011)

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Première de l’année pour les benjamins : Tournoi de Brives. Départ 6h !

Pour beaucoup, c’était une première compétition officielle : gestion du poids, mise à jour des passeports… Pas les premiers à sortir de la salle de pesée, pas assez de temps pour se restaurer mais la volonté était là, prêt à faire de leur mieux 🙂

En moins de 34 kg, Clément, novice en la matière et très léger dans la catégorie, a su gérer les distances et saisir les opportunités pour gagner le 1er tour avant de commettre une erreur en ne waza dès le 2ème. Il saura se débarrasser de son adversaire lors du 1er tour de repêchage avant là aussi de s’incliner lors du 2ème. Dans la même catégorie, Maël, absent lors de son premier combat qu’il perd en 5 secondes face au futur vainqueur, se ressaisit vite et remonte les repêchages. Les AJT s’affrontent sur les repêchages : En premier tour de repêchage, c’est de justesse que Fabio, dont la gestion du poids était parfaite, s’incline face à Maël. En place de trois, c’est au tour de Gabriel, dont le parcours fut irréprochable jusqu’en demi-finale, de concéder la médaille de bronze à Maël.

En moins de 38 kg, Paul, léger dans sa catégorie, se défend bien pour une première. Au pied du podium, la médaille lui échappe par manque de conviction et d’habitude dans la gestion des combats et du kumikata. Avec du travail et du temps, de belles réussites sont possibles !

En moins de 42 kg, Côme et Doryan finissent au pied du podium également. Côme réussit sur quelques séquences à se configurer en shiai. Avec cette bonne configuration en continu, ça aurait été de l’or autour du cou mais les phases de relâchement en mode randoris rendent ce chemin encore impossible. Doryan, léger dans la catégorie, fait de son mieux. Le déficit physique et la mauvaise gestion du kumikata ne lui permettront pas d’accéder au podium.

En moins de 46 kg, Antoine remporte le titre de la culture judo pour sa bonne attitude sur le tapis et son 20/20 au questionnaire distribué par les organisateurs. 3ème de sa catégorie, Antoine semble avoir compris que pour gagner il faut s’imposer et cesser de s’adapter. Encore beaucoup de travail pour que ça se mette bien en place et que le plaisir en découle.

Chez les filles, Juliette, en moins de 40 kg, retrouvait la compétition. La gestion du stress et reprise des schémas tactiques étaient au rdv. Beaucoup de possibilités, 2 défaites amères mais constructives qui permettront à Juliette de se remobiliser assez tôt pour décrocher le bronze.

Une chouette première expérience pour les enfants et les familles.

Laisser un commentaire