We chargé, Natilde à Villefranche, Gérald à Toulouse, Samuel faisait son premier déplacement de coach auprès de Louise, Ouassini, Brahim et Alexandre à Auch pour le Grand Prix du Gers.
En mode diesel, la compétition commençait mal pour Louise qui s’incline dès son premier combat. L’importance d’un échauffement intensif, pour être prête dès le 1er Hajime !!! Le deuxième combat était lui aussi mal embarqué mais enfin Louise réalisa qu’elle était en tournoi pour accélérer enfin et s’imposer ! Le troisième combat devenait une formalité, expéditive, il n’aura duré que 20 secondes. Médaille d’argent, nouvelle expérience avec nouveau coach, probablement bénéfique pour la suite à entendre les mêmes choses mais de façon différentes ! Fais confiance ;).
Ouassini et Brahim sont arrivés au club cette année, nous les connaissons peu et devons tisser une relation de combattants/Coach. Nous avons perçu leur potentiel, on doit maintenant bâtir les choses. Brahim très léger dans une catégorie allant de 65 kilos à 73 kilos, était quelque peu inhibé. Judoka fort physiquement, nous devons lui transmettre les compétences d’organisation du combat. Il se hissera jusqu’en huitième de finale ce qui constitue une belle prestation pour cette grande première !
Pas frère pour rien, Ouassini peut “souffrir” des même constations que Brahim. Il sera lui aussi défait en huitième de finale. Bravo à tous les deux, l’essentiel est là, l’envie, la détermination et la confiance dans le club. Avançons ensemble pas à pas !
Alexandre remet le couvert 🙂 toujours déterminé à parvenir à devenir un bon combattant, son engagement hebdomadaire aux entrainements du club et le jeudi à maison du judo continu à porter ses fruits. L’agressivité est là, le kumikata considéré, Alexandre n’est plus très loin de ses premières victoires et les raisons de ses défaites ne sont rien qu’un manque d’automatisme dans certaines situations. Quel chemin parcouru en si peu de temps 🙂 Félicitations !
NB : Solenna 🙂 la prochaine fois on débarque à la maison 1 heure avant et à coup de Klaxon, y aura pas de panne de réveil 😉
Après les belles moissons de la veille, Sarah, Corentin, Samuel et Gérald avaient RDV dès 7h30 devant le CJR, direction Auch pour le Grand Prix du Gers Seniors. Samuel derrière la caméra, Gérald sur la chaise pour accompagner ces deux nouveaux compétiteurs en quête de savoir et de connaissances de leur potentiel !
Engagés dans des catégories regroupant les combattants dont le grade allait d’orange à bleu, ils évoluaient aussi non pas par catégorie de poids mais par regroupement morphologique. Et joie du côté aléatoire des inscriptions, Sarah et Corentin étaient les plus légers de leur compétition respective, mais que cela ne tienne !!!
Après une première expérience en octobre dernier et malgré une épaule douloureuse bien strappée (Merci Alexis), Sarah a su exprimer les progrès déjà réalisés depuis à l’entrainement mais aussi mettre en place les conseils avant combat et corrections post combat. Une petite défaite par décision, et de beaux ippons secs et sévères lui ont permis de décrocher sa première médaille d’or. Nous lui en souhaitons plein d’autres !
Corentin avait quant à lui quelques expériences (2) lors de rencontres amicales, lors desquelles il n’avait pu s’exprimer. Opposé à des ceintures noires qui ne voyaient pas là leur rôle de faire progresser un novice, ils avaient préféré « boiter » Corentin quitte à le décourager… Leur moyen de briller sans honneur. Mais il en fallait plus pour éloigner Corentin des tapis, et à voir l’intensité, la régularité avec laquelle il s’entraine, les séances qu’il s’inflige à la maison du judo tous les jeudis soirs avec les meilleurs combattants locaux, l’envie de parvenir ne laisse aucun doute ! Et ceci est partagé avec Sarah, votre complicité créée depuis deux ans que vous vous connaissez vous conduit vers de belles choses ! Une belle médaille de bronze autour du coup, beaucoup d’application et encore trop de réflexion qui laissera bientôt la place à l’automatisation, le judo combat, son concept, est senti, compris, y a plus qu’à ! Quand à ce que tu dis encore chercher au fond de toi, cherche le plutôt maintenant en surface et non plus au fond, c’est à fleur de peau, lâche le !
Nous allons vite vous trouver d’autres échéances pour continuer à vous exprimer ! Bravo à tous les deux et merci à Samuel pour les vidéos qui permettent de réaliser des prises de conscience !







