Entrée en lice de la catégorie minime ! Première sortie en compétition de l’année et directement en championnat. L’objectif avoué était de passer une chouette journée ensemble et faire de son mieux. Les deux objectifs sont remplis : Bonheur de voir les parents dans les tribunes donner de la voix pour chaque combattant, toute la journée, jusqu’au bout, mais plaisir aussi de voir des familles et des judokas pas concernées par l’évènement être également présents, camaraderie, entraide sur et en dehors du tapis ! Vous êtes bons et beaux à voir !
Nous nous étions laissé le temps de bien se préparer. Il s’agissait de n’envoyer personne au carton ! Les minimes 2ème année avaient été protégés l’an passé, les minimes 1ère année compétiteur depuis la catégorie benjamin avaient faim !
Que retenir ? Huit combattants – Six qualifiés – Deux 5ème place (pied du podium en judo) – Deux Bronzés – Deux dorés… Que demander de plus ?
Jugurtha, Minime 1ère année, le courageux, l’exemple de l’abnégation, le copain rêvé, toujours prêt à aller au charbon, en -60 kilos cette année après avoir évolué l’an passé en benjamin 55 kilos, sera mal payé de sa combativité et ne parvient pas à s’extirper des phases éliminatoires, mais que de progrès encore réalisés en si peu de temps ! La déception était grande sur ton visage, la présence des copains bénéfiques pour te redonner le sourire, merci les gars !
Matthieu, Minime 2ème année, judoka loisir, fait parti des judokas protégés l’an passé, aucune expérience en championnat ou tournoi officiel, après une perte express de 300 grammes pour évoluer en 50 kilos, s’inclinera en huitième de finale après avoir gagné les phases éliminatoires. Quel mental, jamais dominateur, sans repères, jusqu’au bout tu auras livré bataille, félicitations !
Lucas, Minime 2ème année en 55 kilos, gestion de poids au poil, fait lui aussi parti des judokas protégés l’an passé, et quel bonheur de le voir se hisser en demie finale :). Il s’inclinera malheureusement à ce stade mais aussi lors du combat pour la médaille de bronze pour se classer 5ème. Patience, tu as trouvé le bon chemin, peu importe ce qui arrivera prochainement, ne change pas de voie !
Gabriel, Minime 2ème année, traditionnellement Jeune Officiel, judoka de loisir, trop lourd pour évoluer en 55 kilos, un peu léger pour les 60 kilos, sort péniblement des éliminatoires, à grand coup de ippon debout, se hisse avec brio jusqu’en quart de finale où il s’incline. Toujours à grand coup de ippon se hisse jusqu’au combat pour disputer la médaille de Bronze et s’incline également pour se classer 5ème. Totalement déroutant … Mais n’est-ce pas la preuve que tu as du potentiel ? Ne serait-il pas venu le temps d’essayer de l’exploiter pleinement ? Feu !
Les judokas compétiteurs n’ont pas faillis :
Victoire, Minime 2ème année, découvrait la catégorie des 57 kilos après avoir évolué l’an passé en 52 kilos. On a vu des progrès sur des axes définis mais si on laisse l’appréhension de côté ? Cela ne pourrait-il pas faire mieux que médaille de bronze ? Personnellement, j’en suis convaincu, il serait temps que tu le sois aussi 😉 !
Achille, Minime 1ère année, découvrait les 38 kilos après avoir évolué l’an passé en benjamin 34 kilos. En mode alternatif question entrainement afin de jongler encore cette année entre le foot et le judo, il réalise une sacrée performance en ne s’inclinant qu’en quart de finale contre le Champion en titre auquel il aura donné du fil à retordre. Petit manque de contact sur certain seoi nage, mental à toute épreuve, système d’attaque en place et belle médaille de bronze autour du cou !
Juliette, Minime 1ère année, découvrait les 44 kilos après avoir évolué l’an passé en benjamine 40 kilos. En mode gestion jusqu’en demie finale, expéditive en demie finale et en finale. Rien à dire, tu confirmes mais stp pourras-tu livrer tous tes combats comme les deux derniers ? Axe de travail défini ! Merci pour les frissons 🙂
Robin minime 2ème année, fraichement arrivé au club, sans véritable repère en terme de championnat, 70 kilos pour évoluer en -73 kilos, un engagement total à l’entrainement, une volonté affiché de parvenir, un mental en construction ;), t’es capable ou pas ? 😉 Un seul combat proposé, mais quel combat !!!!!!!!! Enorme intensité, technique de haut vol, efficacité maximale et pourtant, étais tu le plus fort physiquement ? Non ? Mentalement ? … La photo du podium est drôle, bien que sur la deuxième marche, ton adversaire du jour est aussi grand que toi sur la première marche 🙂 Bravo !
Semaine du 13/11 = mode récupération et on remet les gaz jusqu’au 23 décembre inclus.
Préparation pour :
Tournoi National Minimes de Moissac
et
Tournoi national Label A Minimes
Coach comblé mais épuisé, dodo 🙂
Merci encore à tous les présents, parents, enfants, combattants !!!!!!!!!!!!!!!






