6 judokas du club ont participé au 1er Stage Sportif se déroulant du 23 au 26/10.
Juliette, Victoire, Achille, Lucas, Robin et Gabin vous font part de leurs impressions :
Gabin, Cadet 3ème année, 1er Dan
« Arrivés à 14h au CREPS pour le stage organisé par le comité départemental, nous étions soixante judokas de plusieurs clubs, une vingtaine de cadets et une quarantaine de minimes. L’AJT était représenté par six judokas. L’ambiance entre les judokas du club était au top et nous étions toujours ensemble mis à part dans les chambres. On se levait tôt (7h ) 🙂 pour prendre le petit déjeuner avant d’aller au dojo pour deux heures de judo, de 10 à 12h, ensuite nous déjeunions et nous nous reposions avant de retourner au dojo pour deux heures de judo supplémentaire, de 16 à 18h. Lors de ces cours, nous faisions surtout des uchi komi, des randoris et du renforcements musculaires qui nous a donnés des courbatures jusqu’à la fin du stage 😉 . Le soir on mangeait, fatigué après cette journée puis nous allions nous coucher vers 22h.
Tout était au top, on recommande ! »
Lucas, Minime 2ème année, Ceinture Bleue
« C’était ma deuxième participation au stage du creps et les deux fois c’était super !
L’ambiance était géniale. Nous nous sommes retrouvés avec des amis du club et j’ai aussi fait la connaissance avec des judokas venus d’autres clubs. J’en avais déjà rencontrés certains lors de compétitions. C’est sympa de créer du lien.
Les entraînements étaient intenses et instructifs. C’est assez fatigant. C’est bien de pouvoir s’entraîner avec des personnes d’autres clubs. Entre les entrainements, on s’amuse bien. Au CREPS, on est toujours bien reçus. La cantine est super bonne et la chambre est grande et confortable. »
Achille, Minime 1ère année, Ceinture Verte
« Ce stage était très utile pour garder le fil pendant les vacances. Il y avait une très bonne ententes entre nous, nous mangions ensemble à tous les repas . Nous nous levons vers 7h30 pour déjeuner puis on se préparer pour 2h de judo (de 10 à 12) : Après ce long effort direction le repas puis 2 à 3heure de repos, pour enchaîner avec 2 heures supplémentaires de 14h à 16h. Durant ce stage il y avait des jeunes personnes qui venaient passer des tests donc nous avons tourné entre eux et Nadir avec des groupes d’âge ont a fait beaucoup d’uchi komi mais également de la ppg (préparation physique générale). C’était incroyable hâte d’être au prochain stage ! »
Robin, Minime 2ème année, Ceinture Bleue
« J’ai beaucoup aimé ce stage qui m’a semblé assez court. J’étais dans la chambre avec Lucas qui est très maniaque et qui m’a permis d’arriver tous les jours en avance sur tous les rendez-vous. Le matin on commençait à 10h après un déjeuner très équilibré. Pendant 1h30 il y avait 2 groupe un groupe moins de 50 kilogrammes qui était avec les futurs professeurs de judo qui passaient leur examen et l’autre groupe était avec Nadir pour faire du sol ou du renforcement physique et les dernières 30 minutes on faisait des combats puis on finissait à midi pour manger . L’après-midi on allait pendant notre temps libre on sortait visiter le CREPS. On a même fait du rugby dans le sable. Puis à 16h on retournait à l’entraînement jusqu’à 18h. Ce stage était génial bien que un peu court à mon goût. Merci de m’avoir permis de le faire. Bonne soirée Robin »
Juliette , Minime 1ère année, Ceinture Verte
Je trouve que ce stage a été une super expérience autant sur le plan sportif que sur le plan humain. Il y avait une bonne ambiance !
Les entraînements étaient assez intensifs, mais je dois dire qu’AJT nous avait bien préparés. J’ai aimé participer aux cours de ceintures noires qui passaient leur examen pour devenir professeur. Lors des entraînements, nous avons travaillé des techniques et j’en connaissais déjà pas mal. J’ai pu mettre mon judo à l’épreuve face à des judokas qui m’étaient inconnus ou presque; ce qui m’a permis de progresser. Aussi j’ai rencontré de nouvelles personnes sympathiques et j’en ai retrouvé d’autres qui participaient au stage précédent. Voilà !
Je suis arrivée au stage pleine d’énergie et repartie assez fatiguée, remplie de courbatures mais toujours avec le sourire !
Victoire, Minime 2ème année, Ceinture Bleue
J’ai bien aimé ces 4 jours au CREPS parce qu’il y avait une bonne ambiance. Nous avons fait beaucoup de sol donc j’ai appris des nouvelles techniques de retournement. J’ai combattu contre des personnes que je ne connaissais pas. J’étais bien fatiguée mais heureusement il y avait du temps de repos entre les cours de judo ce qui m’a permis de me reposer. Avec les gens du club nous avons bien rigolé et nous avons pu faire du rugby sur sable. Nadir et Julie étaient supers même s’ils nous ont fait faire de la PPG !








