Passage de grades – Ceintures noires 1D à 4D

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Tout auréolé de sa ceinture noire qu’il venait de se faire remettre par les enseignants du club, Gabin se présentait aujourd’hui à la maison du judo pour tenter de glaner ses premiers points pour le 2ème Dan. Il avait bien tenté de se défiler dans la semaine, à juste titre. Il est vrai que Gabin a subi une blessure handicapante aux doigts le contraignant à renoncer à participer au championnat de France 2ème division pour lequel il s’était qualifié, et qu’il tourne au ralenti depuis près d’un mois et demi, mais la présence de son Papa, 53 ans, qui s’entraine quand il peut, Romain, 30 ans passés qui s’entraine quand il peut et Gabriel 20 ans passés qui s’entraine quand il peut … ne pouvait qu’à l’obliger à relever le défi J. Et dans les gradins, la première supportrice en ce jour de fête des mères, Sophie, épouse de Christian et Maman de Gabin, accompagnée d’Achille, petit frère de Gabin.

Journée joviale J et rigolote pour le coach. Le judo, c’est dur, et Gérald connait le niveau des élèves… mais sans condition physique, quelle purge pour Gabriel et Romain !!! Romain, opposé à des adversaires bien plus lourd et avec si peu d’occasion de s’entrainer… Pas de blessure, 10 points et un retour en compétition qui donne encore plus envie pour le futur.

Gabriel bredouille en terme de points, n’a pas grand-chose à se reprocher… à court de condition physique et d’automatisme … mais toujours un bon mental, ils sont nombreux à ne pas s’aligner ou abandonner, Gabriel a posé son cœur et ses poumons sur le tapis.

Gabin n’a pas été ridicule finalement, opposé à des adversaires physiquement supérieurs, mais il lui aussi rentrera bredouille en terme de points. Techniquement intéressant et toujours juste, c’est en termes d’efficacité qu’il a péché.

C’est le doyen Christian, Papa de Gabin, qui lui aussi s’entraine quand il peut qui a régalé. Christian, il put le judo Des adversaires bien plus lourd que lui, peu importe,  sa technique irréprochable lui aura permis de glaner 30 points.

Nous disions à Christian dans l’article précédent  de rester vigilant car le fiston était sur ses talons… Christian a fait un peu de jardinage pour creuser à nouveau un fossé entre son fiston et lui. Le voilà en possession de la totalité de ses points pour le deuxième dan ainsi que de l’UV arbitrage quand Gabin en est toujours au point mort.

Bravo à tous les quatre, un plaisir et une joie d’être avec vous pour ces moments judo, ne changez rien, tirez nos jeunes vers le haut, restez les exemples que vous êtes, et surtout bon courage pour ce début de semaine avec votre travail et vos courbatures !

Laisser un commentaire