Dernier Championnat Benjamin de l’année avec le plus haut-niveau qui les concerne : la finale Occitanie. Mais avant tout, bravo à toute la bande : Antoine, Fabio, Jugurtha, Juliette, Louise, Paul, Maël, Doryan, Côme, Gabriel, Clément, Achille. Bravo et merci de nous avoir permis de vivre toute cette saison à vos côtés, des souvenirs, des joies et des peines, toujours des émotions, des kilos en moins, des bras cassés, des tracas parfois, beaucoup de songes, des voyages et l’apothéose à chaque sortie, le bonheur de vous voir grands dans les yeux fiers de vos parents !
Bravo à tout le groupe également, les poussins mais aussi les quelques minimes, ceux qui vous ont mis sur la voie, et ceux que vous inspirez maintenant.
Merci à vos partenaires, STMS, Groupe Cailleau, Ressources et Perspectives et rdv pour les prochains.
4 finalistes, Côme, Juliette, Maël et Doryan.



Juliette la pipelette 🙂 qui échoue au pied du podium de façon inexplicable si ce n’est en disant : Elle était présente mais trop de pollution dans la concentration, faisons abstraction, apprenons à le faire, tu es si forte quand tu y parviens, mais que de progrès cette année 🙂 … de bonne augure pour les prochaines.
Côme, petit bonhomme, absolument pas présent dans son corps et dans sa tête… absent de toute opposition… une journée à oublier en ce qui concerne le judo, à méditer en ce qui concerne l’approche des échéances, et à poursuivre en ce qui concerne ce que tu représentes aux yeux de beaucoup… vivement que tu t’en rendes compte 🙂 Merci pour ton esprit de camaraderie, tu n’es pas étranger aux bonnes performances de Maël et Doryan que tu as su faire sourire et détendre avant leur entrée en lice… et si on y parvenait un jour pour toi ? CHICHE 🙂



Maël et Doryan, benjamin première année, réalisent une saison exceptionnelle en se parant de bronze au plus haut niveau de championnat. Défaite en demie pour Maël contre le futur vainqueur, rien à dire, il était le plus fort, victoire en toute sérénité sur tous les autres combats dont celui pour la médaille de bronze.
Doryan éliminé en quart de façon injuste, il fait tomber sur ko soto, les arbitre voient tani otoshi … il prend kinza sur le gong quand il tombe à plat ventre quatre membres étalés … Bref de bref, tu as prouvé en repêchage que en un contre un, tu es au-dessus, l’an prochain, il faudra tous les mettre sur le dos proprement pour ne plus être à la merci d’interprétations douteuses.





Et enfin, nos jeunes officiels fidèles au poste 🙂 Lucas se classe une fois de plus 5ème mais ce coup-ci pour la coupe d’Occitanie, Fred termine 3ème de la coupe du jeune commissaire sportif et il est toujours talonné par Gabriel qui se classe 5ème. Eux aussi, ils ne sont que première année minime, nous avons hâte déjà d’être à la saison prochaine !
Et dans les tribunes, tout le monde, parents et enfants non qualifiés, parents des combattants, copains, tous derrière tous, pour la plus grande joie de tous. FORMIDABLE n’est plus assez fort pour vous décrire.
RDV ces prochains jours pour les entrainements et stages en vue du tournoi international d’Andorre, bon repos à ceux qui en prennent un peu et Standing ovation pour tous !



