Tournoi Régional Réalmont – Benjamins

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Dernier tournoi régional de l’année pour les benjamins à Réalmont. Seuls les combattants non qualifiés pour le championnat d’Occitanie qui se déroulera le 23/04/2023 étaient engagés. Juliette, Doryan, Maël et Côme étant donc laissés au repos pour l’occasion. Mais que la journée fut belle 🙂 !

Quand bien même non concernés par le fait de combattre, Doryan et Maël étaient présents dans les gradins pour encourager les copains mais aussi pour prendre quelques informations sur d’éventuels probables adversaires du WE prochain. Fabio, plâtré était aussi de la partie. L’Amitié est une si belle valeur et vous en donnez un si bel exemple !!! Nous n’avons plus de mots assez adaptés pour remercier les parents qui permettent l’existence d’une si belle dynamique ! C’était aussi l’anniversaire de Louise, pourtant concernée par le tournoi dont elle repartira avec une médaille de
bronze après s’être bien fait enquiquiner par un élevage de gauchères ! Louise est non seulement venu combattre, mais toute la bande a fêté l’anniversaire en tribune, gâteau et bougie pour l’occasion, Louise ne manquera pas de fêter son anniversaire prochainement avec ses autres copains de classe et sa famille, mais il était hors de question de louper le tournoi et de ne pas célébrer cet événement avec les copains du judo !

La journée sportive à proprement parler ne fut pas riche en médailles puisque seule Louise en glanera une. Gabriel enfin débarrassé de ses soucis de santé et après un beau bloc de travail post tournoi d’Orléans a montré l’évolution de son judo. A l’écoute, c’est sur décision qu’il s’incline en ½ finale et sur une incompréhension au sol en place de trois dans la fameuse catégorie des moins de 34 kilos qui a pour habitude d’être très dense.

Achille, qui faisait sa dernière apparition en -34 kilos, s’est incliné en quart de finale après avoir battu Clément en huitième, scénario qui ne permettait pas à Clément d’être repêché malheureusement. Achille parviendra à se hisser en place de 3 mais devra là aussi s’incliner à nouveau sur décision. Achille ne tombe pas, et c’est toujours sur des bricoles qu’il perd ces combats d’une grande importance. Nul doute que le vent changera de direction l’an prochain, et que les choses tourneront en ta faveur ! Le judo minime, sa règlementation, est bien plus adaptée à celui que tu pratiques, moins censuré, tu pourras t’exprimer sans te réfréner !

Clément avance … petit à petit et nous n’en demandons pas plus, deux ans de judo, comment ne pas faire d’erreur sur tous les points importants d’un combat de judo ? A chaque sortie, tu démontres des corrections, et perdre face à Achille ou encore Maël, parfois des combattants qui se hissent sur les podiums, il n’y a rien de honteux, d’autant que c’est toujours de très peu, et n’oublies pas que tu restes novice et léger dans cette catégorie des 34 kilos.

Paul, aura brillement remporté sa poule de sélection, mais le tableau final était une purge chez les 38 kilos. Défait en huitième de finale contre le futur 3ème et pas repêché, petit gout d’inachevé. Benjamin 1ère année également, ce sont de tout petits détails qui font que tu t’inclines, laisses toi le temps de grandir et d’acquérir de l’expérience, et nul doute que tu sauras mieux mener ces combats.

Dur dur pour Jugurtha en cette période de ramadan qu’il laisse de côté pour les jours de compétition. 52 kilos pour -55 kilos alors que tu as commencé l’année à 58 kilos et en -60. N’est-ce pas là déjà une sacrée victoire et démonstration de toute ta belle volonté ? Trouvons maintenant pourquoi tu fais des erreurs en compétition que tu ne fais pas à l’entrainement !! Un peu à cours de peps aussi … Jugurtha doit toujours trouver moyen de s’adapter au nombreux changements morphologiques qu’il a connu cette saison. A 52 kilos, il est plus rapide mais n’est pas habitué à devoir tenir pareil rythme cardio… patience, stabilisons tout ça et projetons nous d’ores et déjà sur la saison prochaine qu’il serait bon de te voir aborder en -55 kilos en ayant un peu grandi cet été.

Certains d’entre vous on rdv au tournoi international d’Andorre qui scellera les échéances officielles de la saison, mais nous donnons à tous rdv pour la finale Occitanie qui se déroulera à Toulouse le 23/04/2023 où nous devons tous être en forme pour encourager Juliette, Doryan, Maël et Côme.

Laisser un commentaire