Championnat régional Cadet

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Quel drôle de WE 🙂 ! Vendredi soir, Gérald termine les cours et constate une fois chez lui qu’il a oublié son téléphone au CJR. Réveil 5h30 le lendemain pour filer à Mèze avec Gabin qui doit y disputer les sélections pour le championnat de France 1ère division cadet. Natilde et Kalyxte absentes de la maison car en WE filles, pas de téléphone … pas de réveil … C’est la maman de Gérald, secrétaire du club, qui est missionnée pour venir le réveiller :), heureusement qu’elle vit tout proche et merci Messenger,  retour en enfance pour Gérald qui se fait réveiller par maman !

6h30, Gérald est au lieu de rdv … 6h40, pas de Christian (papa de Gabin) et pas de Gabin… 6h50 idem. Merci aux bornes de recharge des véhicules électriques présentent non loin du lieu de rdv qui ont permis à Gérald de surveiller l’heure qui défilait. Gérald rentre chez lui et demande à sa maman (encore merci Messenger) de joindre Christian ! Impossible de capter Natilde qui a éteint son téléphone en ce WE Off ! Voilà Christian et Gabin qui poussent la porte du domicile de Gérald à 7h00. Guidés par la maman de Gérald, ils avaient bien tenté de le joindre mais vous connaissez l’histoire du téléphone 🙂 . Et donc voilà Christian qui annonce à Gérald que Gabin ne remet pas la main sur son passeport sportif obligatoire pour participer à ces championnats. Nous vous laissons imaginer la tension entre père et fils hahahahhaha. Petite réflexion rapide, aujourd’hui le passeport sportif ne sert plus qu’à prouver l’identité du combattant, tout le reste étant maintenant informatisé !

« Gabin, si tu as ta pièce d’identité, ça va le faire ! » Rien sur lui, retour au domicile de la famille Cornuau ! Carte d’identité en poche, on met les voiles direction … la station de service pour faire le plein et là… C’est Christian qui a oublié ses moyens de paiements … mais Gérald a ce qu’il faut ! Allez hop c’est parti direction Mèze avec 3 bon quart d’heure de retard sur l’horaire prévue… Mais Gérald est un inquiet de nature et prévoit toujours large. Comme il dit : « et si on doit changer une roue sur le trajet ? Au moins on a de la marge » Faute de roue crevée, aujourd’hui c’est plein de petites mésaventures qui nous mettent en retard :).

Un constat : l’homme est si peu de chose sans la gente féminine. Natilde pas là, Sophie (maman de Gabin) en déplacement pro, et les trois hommes du jours sont désœuvrés 🙂 et heureusement que la maman de Gérald veillait ! Merci secrétaire 🙂

9h15, nous sommes sur place, Gabin est pesé, au poids, et son engagement n’a pas posé de soucis !!!
Pour rappel, voici comment Gabin avait obtenu cette qualification :

Premier remplaçant pour participer aux Frances 2ème division, Gabin devait monter sur le podium pour se qualifier aux Frances 1ère division, championnat lui-même qualificatifs pour les échéances internationales, et c’est donc avec la règlementation internationale que se déroulait cette compétition. Tableau avec double repêchage, ou plus simplement, en cas de défaite, il faut espérer que l’adversaire aille en ½ finale pour prétendre au tableau de repêchage qui permet d’aller chercher la médaille de bronze ! Et malheureusement, Gabin devait s’incliner dès son premier tour, en 1/16ème de finale, son adversaire échouant en ¼ de finale, Gabin n’était pas repêché ! 1’30 de combat et c’en était fini. Son bourreau du jour se classant finalement cinquième en perdant le combat pour la médaille de bronze. Un rayon de soleil pointait pourtant son nez dans cette journée bizarre : Un des adversaires de Gabin lors de la première phase de sélection obtenait sa qualification pour les Frances 1ère division, libérant ainsi une place dans le quota pour les Frances 2ème division pour lesquelles Gabin est premier remplaçant.

Avec ces résultats, Gabin est à sa place, 1/8ème de finaliste des France Espoirs l’an passé, le fossé avec la première division reste encore un peu grand pour Gabin. Cette saison est aussi un peu trustée pour lui, qui n’a pas su s’investir comme il l’aurait souhaité en début de saison, et a aussi logiquement été blessé, heureusement sans trop de gravité, au cours de cette préparation trustée. Cette sélection pour les Frances 2ème division correspond à une progression linéaire et logique en adéquation avec la saison réalisée, en progrès par rapport à l’an passé, et des promesses pour la saison prochaine !  Nous attendons l’officialisation de cette sélection, et nous ferons au mieux pour l’honorer de la meilleure des façons.

Le retour sur Toulouse s’est opéré dans la joie et la bonne humeur. Mais la poisse nous a accompagné jusqu’au bout. Mèze, soleil et 24° … 2h30 après, Toulouse 14° sous la pluie … allez, on va se consoler avec un Crunch, que Gérald ne verra même pas … Morphée venant le prendre à 17h00 pour le laisser se réveiller à 22h hahahhahahaha . Au moins la joie de voir ce joli score de 10-53 🙂

RDV samedi prochain pour la finale départementale des Benjamins !!! Combattants et familles, contrôlez vos affaires la veille ;), promis, ici on va faire attention aux téléphones !

Et merci aux mamans et compagnes sans qui nous ne sommes pas grand-chose ! 🙂

Laisser un commentaire