Stage sportifs CREPS – Toulouse et Mèze

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Championnat de Gabin et stage en famille terminé, c’est à 5h00 du matin que le réveil a sonné pour Gérald.

Direction chez Jules pour prendre la route direction Mèze. Champion d’Occitanie voici 15 jours, Jules intègre le Groupe Elite Occitanie Minime et était convoqué pour un stage de Haut-Niveau avec les membres du Pôle Espoir Montpellier.

Présents sur le stage également, tous les pratiquants Cadets et juniors qualifiés pour les sélections nationales. Jules prépare la Coupe de France pour laquelle il est qualifié et qui se déroulera le 26/03/2023 à Villebon sur Yvettes. 120 judokas sur le tapis et un programme d’enfer ! A l’heure où nous rédigeons ces lignes, Jules s’éclate, se fait éclater mais est heureux :).

Ci-dessous, à votre appréciation le programme de ces quelques jours !

Lundi toujours, 14h30, c’est Natilde qui avait rdv au CREPS de Toulouse pour l’entrée en stage Haut-Niveau de Doryan, Paul, Gabriel, Fabio, Maël, Juliette, Louise, Lucas, Jugurtha, Fred, Achille, Victoire, Antoine et Gabin :). Gabin qui ne pouvait pas marcher la veille suite à son championnat de samedi était déjà en piste pour préparer son échéance du 11/03 prochain, les benjamins poursuivaient leur préparation du Tournoi national d’Orléans du 5/03/2023 qui doit les amener vers la finale départementale du 18/03/2023. Les minimes étaient simplement heureux de partager cette expérience avec les copains mais avec dans un coin de la tête déjà la saison prochaine. Au milieu des membres du Pôle Espoir Toulouse, les voici plongés dans le grand bain, et nul doute que, comme Jules à Mèze, ils sauront enfin comprendre ce que veut dire « temps de récupération » :).

60 judokas sur le tapis, de quoi varier là aussi les plaisirs ! Si la première soirée fut animée, ils étaient tous au lit à 21h dès le deuxième jour ! De la sueur, du sang et des larmes, mais tous enfin se voient confrontés à leurs limites et apprennent à les repousser ! Vous êtes exemplaires, pas encore parfait, mais heureusement sinon on s’ennuierait ! Autonomes certes, mais Natilde et Gérald, invités par l’équipe de l’encadrement, sont heureux de partager le tapis avec vous au moins une fois par jour.

Enorme pensée pour Doryan, présent le samedi lors du stage au CJR, fébrile et donc absent le dimanche, qui a tenté l’aventure avec les copains le lundi mais contraint de quitter le stage le mardi soir, victime d’un virus gastrique. Nous attendons que tu sois rétabli et compte sur nous pour qu’on soit disponible pour te permettre de t’entrainer avant Orléans ! Une autre pensée pour Clément qui ne peut être présent avec les copains car en période de réathlétisation après sa blessure au talon lors du Critérium régionale par équipe du 29/01 dernier! Nous ne serions pas complets si nous n’évoquions pas Côme qui malheureusement lui aussi ne peut partager cette expérience. Et surtout : MERCI GABIN pour ta présence auprès de ces jeunes !!!

Laisser un commentaire