Championnat inter départemental Cadets

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Alors que Natilde ouvrait le stage en famille au Centre Jean Rieux, Gabin et Gérald étaient à la Maison Du Judo pour la première échéance qualificative du circuit cadet. Premier réflexe des stagiaires: envoyer leurs encouragements à Gabin, toujours présent à leurs côtés pour les faire progresser lors de ces stages.

Jules fraichement titré Champion d’Occitanie la semaine passée était aussi présent aux côtés de Gabin. Accompagné de son judogi, il a souhaité lui servir de sparring partner à l’échauffement. Il lui avait aussi préparé boissons énergétiques et barre de céréales faites maison. Un bel exemple d’amitié, d’altruisme, et c’est autour de ses valeurs que les pratiquants du club progressent tous les jours. Jules avait peut-être autre chose à faire en ce jour de repos mais rien n’était plus important que d’être près du copain qui le fait progresser à l’entrainement et à qui il doit une partie de son titre de Champion.

Lors du dernier tournoi où Gabin avait gagné une belle médaille de bronze, Gabin s’était blessé et c’est avec 15 jours de soins qu’il s’alignait. Dès le premier tour, Gabin sortait le vainqueur de Lavelanet par le jeu des pénalités. Toujours agressif, il dominait psychologiquement cet adversaire qui finissait par craquer physiquement. Et tous les combats menant à la demi-finale étaient d’une grande intensité. Malheureusement, à ce stade Gabin n’en pouvait plus et devait s’incliner ainsi que lors du combat pour la médaille de bronze quand pourtant, il voyait son premier adversaire du jour se parer de bronze alors qu’il échouait au pied du podium.

L’essentiel est préservé, Gabin obtient sa qualification pour l’échelon supérieur et en a presque terminé avec les points à cumuler pour l’obtention de la ceinture noire 1er dan. Nous sommes très fiers de sa performance, Gabin a failli ne pas pouvoir combattre, la douleur de sa blessure toujours présente mais c’est avec un mental de guerrier qu’il a décidé de défendre ses chances. Le judo pratiqué était de bonne qualité, le cardio présent, mais c’est sur l’aspect récupération et reproduction de l’effort lactique qu’il
avait des lacunes.

Le lendemain, il ne pouvait pas marcher et n’a pas pu rejoindre les stagiaires au CJR mais il était présent dès le lundi pour entrer en stage au CREPS jusqu’au jeudi suivant. Encore un exemple dont nous pouvons tous nous inspirer.

Bravo !!!

Laisser un commentaire