Coupe Occitanie Minimes

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

C’est l’iode de la Méditerranée qui nous attendait à Mèze pour la Coupe d’Occitanie Minimes. Après trois phases de sélections, Louise, Raphaël et Jules étaient les derniers représentants du club encore en lice, et ça s’annonçait pas de la meilleure des manières. En effet, Louise nous informait deux jours avant qu’elle tenait un bon rhume et bronchite, Jules était encore fébrile de la grippe qu’il avait contracté pendant la semaine, seul Raphaël semblait en forme et tout heureux de découvrir ce niveau de compétition.

Départ 6h45 avec Louise et son Papa Vincent, trajet calme, Louise tentant de dormir et de récupérer. Tirage au sort pas évident, première adversaire teigneuse qui prenait l’avantage sur Louise à l’impact physique. Avec ses moyens du moment, Louise offrait une belle résistance avant de céder par manque d’oxygène. Cette adversaire se classera finalement 3ème du championnat. Louise mènera lors du deuxième combat, prenant même en immobilisation son adversaire, immobilisation arrêtée par l’arbitre sans que nous comprenions pourquoi… et à nouveau, c’est sur la fin de combat que Louise cèdera la victoire. Le troisième combat est anecdotique, le moral dans les chaussettes car déjà éliminée, Louise tentera de faire du mieux possible mais toujours sans le succès escompté. Après une saison remarquable, nous sommes tous touchés que Louise n’ait pu défendre ses chances  à cause de ces soucis de santé. La déception doit être éphémère et seul le parcours réalisé, la manière, les progrès doivent revêtir une importance dans l’analyse des choses ! Bravo Louise, regarde le chemin accompli, et regarde devant tout ce qui t’attend encore, ne change rien et l’horizon sera encore plus clair ces prochaines années ! 🙂

Raphaël et sa camaraderie ! Seul objectif de la journée, rentrer dedans dès le premier combat. L’échauffement en autonomie avec Jules lui a permis de se muer immédiatement en combattant et Raphaël était présent. Bien entendu les erreurs de débutant aussi 🙂 , mais c’est avec les honneurs que Raphaël s’est incliné lors des deux combats proposés. Les progrès liés à la simple écoute et mise en application des consignes sont présents. Travaillons maintenant à proprement dit le système d’attaque/défense pour prendre confiance et devenir efficace. Camaraderie = Malgré la déception de la défaite, Raphaël et son Papa sont restés pour encourager Jules, présence et sourire, du bien être pour le copain ! Merci à tous les deux… et ta déception est bon signe, ça te touche, donc tu aimes ça, donc tu sauras transformer ta pratique pour mieux réussir à chaque prochaine sortie. Raphaël va encore changer ses plans d’entrainement pour intégrer à part entière le projet compétiteur. Merci Raphaël, merci la famille !

Quand ce n’est pas le Covid, c’est la gastro, quand ce n’est pas la gastro, c’est la grippe … autant dire que question santé Jules n’a pas été verni cette année ! Mais comment fais-tu dans ces circonstances pour encore gagner ? Journée magique, pas parfaite mais magique ! Cette victoire permet à Jules de représenter le club lors de la prochaine Coupe de France Minimes qui se déroulera à Villebon / Yvettes le 26 mars prochain. Jules intègre par la même occasion le Groupe Elite Occitanie et sera présent lors du stage auquel il est convoqué qui se tiendra du 20 au 23 février à Montpellier, en présence du Pôle Espoir et du Groupe Elite. Que dire de la compétition ? Toujours en maitrise mais cette fois-ci capable de changer de rythme pour éviter le danger. Une grande application technique, parfois un peu trop de temps à réagir à une difficulté technique ou de kumikata, mais toujours en contrôle 🙂 et techniquement … sensationnel !

Le club en profite pour féliciter tout le monde. En effet, sans vous tous partenaires du quotidien, Jules n’en serait pas là, sans la dynamique du groupe, Louise, Victoire, Gabriel, Lucas, Fred et Raphaël, personne n’aurait réalisé toutes ces belles choses. Bravo et merci à tous !

Laisser un commentaire