Tournoi régional par équipe

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Les jeunes benjamins étaient de sortie sur le tournoi régional par équipe de club. Deuxième jour consécutif de repos pour les arbitres car Gérald n’avait toujours pas retrouvé ses capacités vocales 🙂

Nous tenions tellement à ce qu’ils vivent cette expérience, ces instants sont ceux qui laissent des souvenirs impérissables et c’est chose faite ! Et d’abord bravo aux supporters qui ont rendu le moment encore plus magique, on n’entendait que vous. Gabriel faute de combattre s’était muni d’objet publicitaire dont l’unique intérêt est de briser le tympan du voisin.

Pour pouvoir présenter une équipe il nous a fallu jouer de malice.

Maël titulaire indiscutable des -34 kilos était présent dans les gradins mais toujours en convalescence, c’est Achille habitué de la catégorie et Clément qui évolue en principe en –30 kilos qui s’y collaient. Chez les 38 kilos, Paul sortait d’une semaine de gastro et Fabio ne connait pas encore cette catégorie ; en 42 kilos c’est Doryan qui a accepté de lâcher prise sur son poids pour pouvoir monter, il évolue en -38 kilos en individuel. Merci à Harry qui s’est joint à nous pour l’occasion. Totalement novice sur ce circuit de compétition, il a idéalement suppléé Doryan quand il y eut besoin. Côme montait pour la première fois en -46 kilos et pareil pour Antoine qui allait tâter du 50 kilos. Jugurtha fidèle au poste en 55 kilo, et heureusement car c’est sur son combat décisif que l’équipe se qualifie pour les demi-finales.

Et ce n’est que parce que nous n’avions personne en 60 et + de 60 que nos adversaires égalisaient en demi-finale avant de nous battre sur le combat tiré au sort. Ce coup-ci Jugurtha ne trouva pas la solution. Mais voilà, l’essentiel est ailleurs, on vient pour se faire plaisir avec une équipe remaniée, avec deux catégories non représentées, cette équipe est composée à plus de 50% de benjamins 1 ère année, c’est déjà tellement immense !! Et soyez fiers, car vous êtes tous membres d’AJT et formés à AJT !! Mais nous 😉 c’est plus loin qu’on regarde …

Laisser un commentaire