Grand Prix Ceintures de Couleurs de Toulouse

Au tour des cadets de commencer leur saison sportive ! Et le rdv était lors du tournoi de ceintures de couleurs de Toulouse pour Gabin et Soufiane. Ces deux pratiquants ont choisi une orientation loisir, Soufiane depuis quelques années déjà et Gabin depuis cette année après avoir participé aux Championnats de France Espoirs l’an passé. Si Soufiane s’entraine à raison de deux fois hebdo au club, Gabin a accentué son rythme depuis quelques semaines en reprenant les entrainements à la maison du judo les jeudis soirs. L’objectif avoué de la journée était simplement de renouer avec la compétition et de tenter de marquer quelques points pour l’obtention de la ceinture noire 1er dan.

Le plaisir du coach était de les voir ensemble, heureux et accompagnés en tribune par quelques partenaires d’entrainement. Samuel, Noémie, Gabriel et Christian (Papa de Gabin) étaient au soutient ! Baptiste, jeune poussin du club est également passé avec sa maman pour les encourager. Et le judo, c’est ça : l’amitié, le partage, l’entraide …

Soufiane a marqué dix points de plus en vu du premier dan, en terme de judo, on a envie de dire … comme d’habitude, plein de qualité mais si peu conscience de cela. Souhaitons que les mots de Samuel à son égard secoue un peu tout ça, car en effet, Soufiane a le potentiel, même en mode loisir de s’imposer dans cette catégorie des -73 kilos qu’il découvrait pour l’occasion.

Gabin quant à lui nous a comblés. Une entrée en matière dont il est le spécialiste, c’est-à-dire à côté de la plaque. Défaite dès le premier tour des éliminatoires. Mais le rythme, la volonté et la condition mentale laissait augurer d’autres choses. Et ce fut le cas. Victorieux de son deuxième combat d’éliminatoire, Gabin a déroulé jusqu’en ¼ de finale avant de s’incliner sans honte contre le futur finaliste. Et c’est encore avec cette même envie et détermination que Gabin a remonté le repêchage pour se parer de bronze chez les – 55 kilos, catégorie qu’il découvrait lui aussi et d’une densité extrême ! Tout le podium est de niveau national ! Et Gabin a disputé 8 combats, ses 6 victoires lui ont permis de totaliser 37 points en sus pour son premier Dan.

Longue journée, et le coach remercie tout le monde de l’avoir rendu radieuse, que c’est bon de vous voir soudés ainsi et nul doute que ça a contribué au beau parcours de Gabin dont le judo produit fut plus que satisfaisant !
Soufiane, crois en toi, Gabin garde le cap !

A très bientôt pour une prochaine échéance 🙂

Laisser un commentaire