Tournoi régional benjamins – Narbonne

3ème sortie sportive des benjamins. Après le tournoi national de Brives et le 1er critérium départemental, ils avaient rdv à Narbonne pour un tournoi Régional.

Félicitations aux filles 🙂 Louise confirme sa belle prestation lors du critérium en se parant de bronze chez les -32 kilos et Juliette s’impose chez les – 40 kilos sans grandes difficultés. Louise a encore joué de ses meilleures armes, l’écoute, l’intelligence pour se sortir de tous les pièges tendus lors de son parcours, et Juliette plus en confiance avec des séances adaptées ces 15 derniers jours a réussi enfin à exprimer toutes les facettes de son beau judo.

Une seule médaille chez les garçons en la personne de Jugurtha. Jugurtha se rapproche des -55 kilos après son régime entamé voici 15 jours mais c’est encore en -60 kilos qu’il a évolué, il n’en pesait que 56. Cette perte de poids a déjà été bénéfique car nous avons vu Jugurtha en rythme et plus endurant, il a donc pu mieux exprimer ses capacités.

Clément à quant à lui fait le choix de monter en -34 kilos dès ce tournoi, et il a bien raison… il aurait été impossible de se maintenir au poids post décembre en -30 kilos. Il arrivera à s’extraire péniblement des éliminatoires avant de s’incliner en tableau contre le futur vainqueur. Pas de repêchage prévu à Narbonne, nous n’en saurons pas plus aujourd’hui.

Achille et Gabriel eux aussi en – 34 kilos, gagneront les éliminatoires avant également de se faire sortir respectivement par le futur vainqueur et par le futur finaliste. Gabriel, qui ressemble étrangement à Juliette dans sa personnalité judo, était bien mieux que lors du dernier critérium. Les deux semaines écoulées à l’entrainement ont permis de reprendre confiance sur le système d’attaque et donc d’être en rythme et réactif.

Doryan confirme son bon état de forme, ne s’inclinant qu’en ¼ de finale contre le futur vainqueur. Super moment pour lui car combat avec toutes les caractéristiques recherchées. Un gaucher, rapide et offensif. Doryan s’incline, certes, mais le combat était très engagé et riche d’enseignement. Un combat qui tournera dans le bon sens la prochaine fois.

Antoine, en -46 kilos, se blesse au coude lors de son premier combat victorieux. Nous n’avons pas souhaité qu’il prenne de risque, sa journée s’est arrêtée là. Pas de lésion osseuse après examens médicaux.

Fabio malade le matin, n’a pas défendu ses chances mais était présent dans les gradins pour donner le peu de voix qui lui restait pour encourager les copains. Il n’était pas seul, Maël et Paul blessés quant à eux, ont fait le déplacement pour soutenir les copains d’entrainement mais prendre aussi des informations sur les combattants de leur catégorie.

Merci les supporters 🙂 et les parents, les plus belles des choses ne sont pas les médailles que vous collectez, mais l’amitié que vous véhiculez ! Vous êtes géniaux !

Laisser un commentaire