Championnat d’Occitanie Benjamins

Alors que les AJT foulait les tatamis à la rencontre amicale de Bruguières, Gérald se rendait du côté de Mèze pour le championnat d’Occitanie Benjamin. Départ de Toulouse à 6h45, retour à 19h30 !  Après les 4 phases sélectives, AJT présentait deux combattants, Victoire et Mayeul.

Si Victoire a encore montré de très belles choses, une fois en quart de finale face à une adversaire qu’elle n’aime pas, Victoire s’est laissé envahir par des doutes qui n’avaient pas lieu d’être. Rapidement menée, elle a dominé tout le combat sans toutefois trouver la faille. Sans ces dix secondes d’absence psychologique, l’issue de ce quart de finale aurait probablement été différente. Malheureusement et comme à chaque fois, Victoire ne trouvera pas les ressources pour se remobiliser lors des repêches. Elle se classe 7ème.  S’il reste toutefois quelques bricoles à améliorer en judo, il faudra absolument trouver le moyen de laisser les doutes aux vestiaires pour n’exprimer que les qualités car sur ces seules qualités, Victoire a largement le niveau pour s’imposer sur ce championnat.

Mayeul, pratiquant loisir, dont la préparation a quelque peu été perturbée par sa blessure contractée lors de la dernière phase de sélection, s’est brillamment hissé en ½ finale pour lui aussi s’incliner à cause des doutes face à cet adversaire qu’il connait si bien. Belle médaille de bronze pour couronner une grosse saison et une journée longue de 6 combats.

Nous sommes d’ores et déjà tournés vers la saison prochaine, lors de laquelle Victoire et Mayeul seront Minimes 1ère année. Il faudra très certainement changer les habitudes d’entrainement pour poursuivre sur le chemin de la compétition officielle. En effet, c’est dès minime que les pratiquants préparent leur entrée en structure fédérale, préparent l’accession au 1er Dan mais surtout, le niveau de championnat n’est plus Régional mais il s’agira d’une Coupe de France !

Merci à tous les compétiteurs du club, qui sont les premiers partenaires d’entraînement ainsi qu’aux parents investis, c’est cette dynamique qui vous montre la voie, ne la quittez plus !

Laisser un commentaire