




Les 8 sélectionnés du club avaient rdv à la Maison Du Judo pour la finale du Critérium Départemental Benjamin. Une pensée pour Timothée qui n’a pu venir combattre suite à une blessure contractée dans la cour de récréation et un très grand bravo à Lucas qui a tenu à honorer sa sélection alors qu’il sortait à peine d’une très grosse grippe lors de laquelle il a perdu près de 3 kilos. Préparation perturbée, pas d’énergie, mais une très bonne mentalité. Lucas et Gérald ont passé un bon moment ensemble bien que la situation ne prêtait pas à sourire.
Fred, Côme et Chaban s’inclinent en ¼ de finale et pour des raisons diverses, n’ont pas su se remobiliser pour les repêchages. N’oublions pas que Côme a lui aussi vu sa préparation perturbée à cause de sa fracture du bras. Il est encore benjamin 1ère année, nous lui souhaitons d’ores et déjà moins de pépins physiques pour la saison prochaine.
Fred était quant à lui un peu dans la lune toute la journée, de quoi sourire sur le sujet en complicité avec lui, mais que de progrès réalisés en tous points depuis le début de l’année !
Chaban malheureusement suite à un coup reçu est complètement sorti de sa compétition.
Mayeul s’incline en demie finale avant d’aller glaner le bronze. Très grosse journée pour lui dans une catégorie dense… mais les quinze jours de vacances sans judo n’ont pas aidé à se configurer au mieux. Il faudra changer certaines choses pour continuer à prendre du plaisir. Les combats vont devenir de plus en plus dur lors des prochaines échéances et ne parlons même pas de l’an prochain où Mayeul sera minime.
Un énorme bravo aux deux filles du club :
Victoire, bien que dans l’impossibilité de s’entrainer pendant les vacances scolaires, aura suivi scrupuleusement le programme que les entraineurs lui ont fait parvenir, de quoi garder le rythme… bien que ce soit ce dernier qui lui aura un peu manqué en finale pour remonter au score. Elle s’incline d’un rien, c’est rageant !
Juliette… un exemple de persévérance, en difficulté depuis le début de l’année, qualifiée in extrémis pour l’occasion, Benjamine 1ère année, s’inclinera elle aussi en finale à cause d’une erreur grossière. Sa recette miracle ? La mise en place de certaines choses grâce à l’implication de ses parents et un investissement sans faille sur les programmes d’entrainement.
Et pour finir, est-ce que tout ceci serait aussi merveilleux pour nos petits judokas sans vous tous ? Les copains à l’entrainement et surtout vous tous présents, copains et parents, dans les tribunes pour mettre l’ambiance et supporter les combattants ! Ce que vous créez au sein de votre club en terme d’émotion, vaut autant que les meilleurs résultats. Les résultats peuvent attendre et ils viendront grâce à l’émulation collective à laquelle vous êtes de plus en plus nombreux à participer.
Juliette, Victoire et Mayeul ont RDV à Tarbes le 2 Avril pour la demi-finale Régionale qualificative pour le championnat d’Occitanie.