Critérium départemental benjamins n°1

  • Post category:Compétition
  • Auteur/autrice de la publication :

Comme les minimes la semaine dernière, les benjamins combattaient aujourd’hui pour le premier critérium. Encore plus compliqué pour ces jeunes pratiquants qui après plus d’un an sans compétition étaient plongés dans le grand bain du championnat. Les judokas du club étaient présents en masse !

Les filles tout d’abord : Juliette, Benjamine 1ère année -36 kilos s’incline de justesse lors de ses deux combats d’éliminatoires. Tu n’as pas à rougir de ces deux défaites survenues sur le fil, l’expérience te permettra de mieux gérer tes émotions et tes combats pour ne plus reproduire les erreurs qui te coutent la victoire alors que tu as le dessus voire que tu mènes parfois ! Victoire accroche à son cou une belle médaille de bronze en -52 kilos. Benjamine 2ème année 48.2 kilos… attention à la gestion du poids, en -48 kilos ça aurait peut-être été moins dur ! Mais bravo, ton investissement commence à payer !

Au tour des garçons : Achille Benjamin 1ère année et ses 30.4 kilos en -34 kilos échoue de peu en 1/8ème de finale sur le gong. Grosse erreur de gestion mais belle journée d’apprentissage. Tu as au moins pu prendre tes marques en -34 kilos car c’est la catégorie qui t’attend après les fêtes de fin d’année. Très beau judo toute la journée !

Mayeul Benjamin 2ème année et -34 kilos se pare d’argent après une énorme journée et 8 combats livrés à haute intensité ! Quel potentiel !!! Un régal pour les yeux, et un régal pour le coach grâce à ta maturité qui te permet d’écouter pendant le combat et de mettre en application les conseils dans la foulée.

Timothée Benjamin 2ème année a loupé son rdv avec la pesée : 34.2 kilos pour s’aligner en -38 kilos. Nous aurions pu mieux gérer cela et te voir évoluer chez les moins de 34 kilos. Éliminé en 1/16ème de finale là aussi à cause d’une erreur de gestion alors que tu mènes… Quelques regrets … mais à la vue du judo pratiqué, pas d’inquiétude pour le futur ! Probablement le plus technique et malin de tous, il reste à bien mener les aspects externes au combat.

Côme Benjamin 1ère année -38 kilos devra abandonner pendant son 1/8ème de finale : Fracture du radius. Super judo, super mentalité, un peu de stress mais soyons certain que ce ne sera plus le cas. Tu étais en train de t’ouvrir la voie du podium. Ne retiens que le positif ! Présent à l’entrainement dès lundi avec son bras dans le plâtre, nous invitons tout le monde à adopter la même mentalité ! Soigne bien ce bras, fais de ton mieux lors du prochain critérium avec le peu d’entrainement que tu auras pu faire à cause de cette blessure mais surtout regarde au loin… toutes ces belles années qui s’offrent à toi !

Fred Benjamin 2ème année -38 kilos découvrait tout simplement la compétition. Surpris lors de son premier combat par l’intensité et le rythme, il aura su se métamorphoser lors du second pour dévoiler aux yeux de tous et de lui-même ses capacités. Insuffisant pour espérer faire mieux, nous savons quel domaine exploiter pour monter au niveau lors des prochaines échéances. Félicitations à toi ! Camarade exemplaire, il aura encouragé les copains toute la journée. Bel état d’esprit, ne change rien !

Chaban Benjamin 2ème année -38 kilos. Sacré Chaban, le stress à 100%, le cerveau embrumé, incapable de sortir de ses schémas inefficaces et pourtant, Chaban se hisse en 1/4 de finale dans cette catégorie très relevée, alors faisons vite de ce stress une énergie positive pour prochainement prendre du plaisir à t’exprimer. Le potentiel est là !

Lucas Benjamin 2ème année -42 kilos échoue lui aussi en ¼ de finale non sans avoir produit de belles choses. Stressé lui aussi lors du premier combat, il a su par la suite se remobiliser pour atteindre les ¼ de finale. Une erreur d’arbitrage mettra un terme à son parcours dans le tableau principal et il ne trouvera pas l’énergie mentale pour passer outre et réussir son tableau de repêchage !

Et enfin, félicitation à Raphaël qui a intégré l’École des Jeunes Officiels (EJO) et a œuvré toute la journée en tant que Commissaire Sportif. Voyez comme il est beau

Bravo à tous, judokas et familles, vous avaient été géniaux. Tous les combattants ressortent de la journée avec des enseignements positifs et à la vue de la semaine écoulée, l’envie de mieux faire est présente. Nous voyons un changement de comportement lors des entrainements, un investissement autre, et nous espérons que toutes ces bonnes choses se verront récompensées par un meilleur parcours pour tous lors du second critérium du 15/01 prochain. Vous avez déjà démontré des progrès, vous avez déjà pris conscience de vos potentiels, et vous savez déjà travailler vos lacunes. Que demander de plus ?

Laisser un commentaire