Critérium Benjamins n°1 – Toulouse – 16/11/2019

Félicitations aux 7 familles qui ont permis au 7 jeunes novices judokas de découvrir la compétition officielle hier lors du 1er critérium départemental benjamin.
Beaucoup de courage démontré, de volonté, mais surtout d’expérience engrangée.
De quoi mesurer que le fossé entre la pratique loisir du judo et la pratique en compétition est immense.
De quoi prendre conscience que si d’autres enfants sont capables de pratiquer de façon intensive pour répondre à l’exigence et au niveau de compétition, ceux qui parmi nous le souhaitent doivent aussi en être capables.
Tout sera une question de choix et ce choix doit être guidé par le sentiment de se sentir capable ou pas. Quel que soit la performance, ici sportive, souhaitée, elle ne peut être atteinte que grâce à l’investissement total du judoka et de sa famille.

N’oublions pas de saluer nos 4 jeunes officiels qui ont œuvré toute la journée d’hier en tant que commissaire sportif (Gabriel) et arbitres (Leandro, Arthur et Victoire). Mention spéciale à Leandro qui se classe 4ème sur 19 pour la première manche de la Coupe Départementale du Jeune Arbitre Minime.

Rappel du Socle du projet d’AJT = « Interaction entre pratiquant – Famille – Club ». Il n’y a plus de temps à perdre J

Ce socle n’en demeure pas moins important concernant les autres choix du pratiquant : Loisir – Technique – Arbitrage – Enseignement – Kata – Jujitsu.

Encore un grand bravo à tous, passez un beau dimanche et nous sommes à votre écoute pour réaliser vos souhaits, choix de pratique du judo.

Laisser un commentaire