Critérium départemental n°2 Benjamin & Coupe du Jeune Officiel Minimes

Une Grosse journée de compétition !

Félicitations à tous, malgré la fatigue et le froid en cette fin d’année, 8 benjamins et leur famille étaient présents à ce deuxième critérium départemental. De la bonne humeur, des encouragements et des progrès sur la préparation des affaires. Et oui, personne n’a oublié passeport, judogi, ceinture ou repas J

Grand merci à nos supporters de chocs : parents et judokas plus âgés du club étaient présents pour donner de la voix et les encourager !

En -34 kilos, Vincent poursuit sa progression et se hisse en ¼ de finale, cette fois barré par Gabin. Bon… nous reverrons tout de même la différence entre Ko soto et O soto ! Vincent s’incline en repêchage face au futur 3ème… Nous n’y sommes plus très loin, persévérons ! Quant à Gabin, monstrueux parcours : 1er de poule, il bat le futur 3ème, écarte Vincent de sa route en ¼, s’incline en demi-finale face au futur vainqueur et échoue de peu en place de 3 et termine 5ème… Plus près du podium est impossible… Garde cet état d’esprit, ton travail paye et la prochaine médaille ne sera pas en chocolat J  Arthur,  en dent de scie … 2ème de poule et sortie dès les 1/8ème par le futur vainqueur mais également dès le premier tour de repêchage. Incapable de sortir de son schéma, il n’est jamais dominé mais toujours victime de décisions. Il faut faire tomber et pour cela varier ton judo. Il est certain que la leçon est prise et donc que l’attitude à l’entrainement et en dehors tendra vers cette prise d’initiative et cette recherche !

Basile en -38 kg a retrouvé sa catégorie de poids en faisant un peu plus attention à son alimentation mais ça doit devenir ton quotidien ! Basile au poids, sans doute entamé physiquement par cette descente au poids trop rapide, Basile s’incline contre le futur finaliste lui aussi alors qu’il est bien supérieur à lui. Manque de lucidité au moment de prendre les initiatives lui aura couté cher ! Espérons que la leçon à en tirer est elle aussi prise.

Chez les plus lourd, Adrian, Abdallah et Florent en -42kg sortent de poule, malgré un réveil d’Adrian sur le gong du combat décisif ! Félicitations à Abdallah, c’est la nuit et le jour entre Narbonne et aujourd’hui ! Un excellent travail mis en place, une belle attitude (au revoir l’autruche !) et une superbe mentalité, défait en demi-finale, il ne sera malheureusement pas repêché ! Adrian s’inclinera en quart de finale face au futur 3ème et dès le premier tour de repêchage. Un beau potentiel, il ne nous reste plus qu’à organiser tout cela ensemble ! Florent trop léger cette fois-ci aurait pu s’aligner en -38 kilos mais la pesée étant terminée s’est vu obligé de s’aligner en -42 kilos. Il faut être plus vigilant et investir à Noël dans une balance qui ne te jouera pas ses mauvais tours ! Large vainqueur des éliminatoires, il s’incline sur une situation contestable en 1/8ème de finale et ne sera pas repêché…

En -60kg, Rémi retrouve l’argent après avoir mené tranquillement tous ses combats… Nous allons rentrer dans l’intensité et le rythme ensemble car le train-train de Sénateur lui joue des tours. Il faut maintenant être capable d’impacter tes adversaires si nécessaire et ce fut le cas en finale … Belle médaille d’Argent au gout cependant amer…

Félicitations à nos deux jeunes arbitres officiels, Léandro et Maxime qui ont participé à la Coupe du Jeune Officiel Minimes. Première expérience enrichissante pour eux, stress et combats à gérer, ils étaient tout beaux dans leur costume, chemise/cravate. Cette expérience leur a aussi permis de se dévoiler et les retours qui nous ont été fait seront bénéfiques pour votre construction de judoka.

Une grande fierté et que d’apprentissages !

Dans l’attente de la liste des sélectionnés, nous prenons RDV avec vous tous pour le stage du 3 & 4 janvier prochain  dans le but de préparer le tournoi de Béziers  qui permettra aux sélectionnés de se situer avant la finale départementale qualificative pour les demi-finale régionales.

Laisser un commentaire