Atmosphère Judo Toulouse

  • judoka loisir
  • Judoka compétiteur

Lire la vidéo

Le Judo, Votre Loisir ! 

Le plaisir de Chacun pour le bien être de Tous !

Explorez notre art martial, familiarisez-vous avec ses valeurs et pratiquez en toute convivialité et détente. Changez-vous les idées, venez-vous oxygéner, et laissez tracas et soucis aux portes du dojo.

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour pratiquer, commencez ou reprenez le judo à AJT. Rejoignez des cours organisés de façon à respecter au mieux le rythme biologique des plus jeunes tout en considérant le rythme de vie des plus grands (école, études ou encore vie professionnelle). Nos enseignants vous accompagneront dans votre épanouissement personnel en adaptant leur pédagogie à votre âge, vos souhaits ou encore à votre niveau de pratique.

Créons ensemble une atmosphère de camaraderie, entraidons-nous et partageons afin qu’ensemble, chacun se réalise.A travers cette expérience, plus que ce que vous apprendrez, c’est le plaisir de nous retrouver sur le tapis qui sera le fil conducteur.
Et surtout… N’oubliez pas votre bonne humeur sur le chemin du dojo, aspect essentiel à la réussite de notre projet collectif.

Participer à la Vie Associative ?

Faisons briller les yeux des plus jeunes, solidifions et unissons les liens entre tous ! Agissons pour que les entraînements au club ne soient pas nos seuls moments de partage ! Aimons à nous retrouver ensemble.

Participons ensemble ! Challenge Annuel,  les « AJiTés » s’aèrent, Concours des « AJiTés », seront les fils rouges de l’année permettant à notre groupe de voir ses liens se consolider.

Tu es né en 2009 ou Avant ? Rejoins la Force Jeun’s & vis une expérience « Citoyenne ».

Les Circuits Compétitions

Chacun sa voie, choisissez!

Dès Benjamin (10 ans) initiez-vous à l’Arbitrage et aux Katas, prenez plaisir à encadrer des plus jeunes lors des rencontres amicales.

Rencontres Amicales : Idéales pour TOUS les pratiquants loisirs ou ceux qui s’orientent vers les autres aspects de notre discipline ; Combattant, Corps Arbitral ou encore Accompagnateur, tout le monde trouvera une place à chacune de ces rencontres. Pour petits & grands, un calendrier des Rencontres Amicales comprenant environ 6 à 10 dates annuelles sera mis en place.

Jeune Officiel : Dès benjamin, formez-vous et participez aux compétitions d’arbitrage. Devenez arbitre départemental, régional et pourquoi pas un jour national ?

Compétitions Officielles – Circuit Ceintures de Couleurs : Principalement mis en place pour les pratiquants loisirs, dès cadets, vous pourrez tenter de mettre un pied à l’étrier de la compétition en vous engageant sur ce circuit. Les combattants sont regroupés par catégorie d’âge et de poids mais aussi par grade. Les ceintures Oranges et vertes ensemble, les bleues et marrons ensemble. Notez que la relation grade championnat est présente. Les ceintures marrons peuvent marquer les points utiles à l’obtention de la ceinture noire 1er dan.

Test Efficacité Combat : Compétition réservée au ceinture marron et plus, cette dernière permet aux judokas loisirs et jeunes combattants d’exprimer leur judo à travers de cours combats. L’objectif principal des Shodan reste d’inscrire un maximum d’ippon afin de récolter un maximum de points pour le grade supérieur.

Et pendant les Vacances Scolaires ?

Durant chaque période de vacances scolaires, Stages Minis Judokas, Stages Loisirs ou encore Rassemblements Sportif & Technique seront proposés à nos pratiquants.

Chaque année sera proposé aux plus motivés de se joindre au Groupe Sportif afin de participer tous ensemble à deux stages incontournables : le Stage de Cohésion durant la dernière semaine d’août & le Stage Sportif pendant les vacances de Toussaint.

Lire la vidéo

Notre Groupe Sportif vous intéresse ?

Collaborons tous pour l’épanouissement de chacun !

Intégrez le Groupe Sportif et explorez la voie de la compétition officielle. Du niveau départemental au niveau National, nous accompagnons les judokas dans leur accomplissement personnel. Cette orientation exige investissement, entraide et participation des familles, des judokas, des enseignants et des bénévoles du club.

Organisons-nous ensemble !

En plus des 2 entraînements hebdomadaires, nous comptons sur vous pour participer à la programmation complémentaire à ce projet. Plus nous passerons de temps ensemble, mieux nous nous connaîtrons !
Stages & Rassemblements Sportifs et Techniques, Entraînement de Masse, Préparation Physique Intégrée, Tournois et Championnats Fédéraux, le judo rythme les années scolaires des compétiteurs. Weekend-end et vacances n’y dérogent pas.

Travaillons collectivement pour chacun !

Les professeurs du groupe sportif orienteront leur enseignement vers :

–  La progression Technico-Tactique du Judo
–  La préparation Physique & Mentale
–  Les conseils de Nutrition & Hygiène de Vie adaptée

Un bon combattant est avant tout un bon judoka. Le temps partagé sera mis à profit pour explorer la technique et construire vos propres systèmes d’attaques, vous initier à l’Arbitrage et aux Katas, ou encore vous apprendre à encadrer des plus jeunes. Assemblez ces aspects et devenez un judoka complet !

Accompagnons-les !

Chers parents et proches, entraînons ensemble nos judokas aux valeurs de notre art martial, le surpassement de soi par le renforcement de sa propre estime, l’entraide et le partage, l’acquisition de méthodes d’organisation, de travail et d’autonomie afin d’atteindre les souhaits fixés en début de saison par le judoka avec l’enseignant et en concertation avec vous. Sans l’investissement des proches, les compétiteurs et enseignants ne pourront réunir les conditions adéquates à la réussite individuelle et collective.

Comment vivre l’aventure du Groupe Sportif ?

Vous êtes un judoka motivé pour intégrer ce groupe ?

  1. Discutez-en avec vos enseignants et votre famille.
  2. Prenez connaissance de la Charte Morale du groupe sportif.
  3. Remplissez la Fiche de Renseignements.

Et pendant les Vacances Scolaires ?

Adaptons-nous au Calendrier Sportif !

Le calendrier sportif n’est pas construit en fonction des vacances scolaires, 15 jours sans activités liées à la continuité des efforts engagés les réduiront à néant. Nous devrons donc adapter les plages de vacances scolaires en fonction du calendrier sportif et non l’inverse !

Mais que faire pendant les vacances ?

–  Se reposer une semaine complète
–  Rallumer les gaz l’autre semaine en s’entraînant avec les copains
–  Participer aux Stages & Rassemblements sportifs & techniques

Créons Notre Vie Associative !

Faisons briller les yeux des plus jeunes, solidifions et unissons les liens entre tous ! Agissons pour que les entraînements au club ne soient pas nos seuls moments de partage ! Aimons à nous retrouver ensemble.

Participons ensemble ! Challenge Annuel,  les « AJiTés » s’aèrent, Concours des « AJiTés », seront les fils rouges de l’année permettant à notre groupe de voir ses liens se consolider.

Tu es né en 2009 ou Avant ? Rejoins la Force Jeun’s & vis une expérience « Citoyenne ».

Fermer le menu