Atmosphère Judo Toulouse

0 %
SAGESSE & HUMILITE

– LE SENSEI –
Armand SEGURA

Il découvre le judo à 14 ans à Toulouse en 1970, près du pont des Catalans où il a trouvé une seconde famille dans l’univers de cet art martial. Les valeurs du Judo y étaient sacrées, de la théorie à la pratique. A 21 ans, Armand rejoindra le Dojo Culturel Toulousain, le DCT, un des fleurons du Judo en Midi-Pyrénées jusqu’aux années quatre-vingts. Armand apprécie beaucoup le « Patron », Pierre Brousse, 7ème Dan pour son objectivité et son esprit judicieux. Armand enseigne le judo depuis l’âge de 21 ans dans plusieurs clubs de la Haute Garonne, tout en s’entraînant 2 fois par semaine au DCT pendant 6 années.
Dernier club d’entraînement pour Armand : l’ASTM Mirail, chez M André Barthelemy, 6ème Dan, où il mettra terme à ses années de compétiteur à l’âge de 32 ans.
Il a en lui ce goût pour l’enseignement de cette discipline qui est aussi pour lui un art de vivre, d’humilité et source de joie. Il essaie d’amener son humble contribution pour faire parvenir ce qu’il reçoit depuis plus de 40 ans, comme une transmission d’un mouvement perpétuel et infini.

Fermer le menu
×
×

Panier