Atmosphère Judo Toulouse

Stage Vacances de Pâques

Stage Vacances de Pâques

Près d’une trentaine de judokas âgés de 3 ans et plus étaient présents au dernier stage annuel des AJT. Bravo et merci aux mini judokas du projet crèche qui se sont joints à nous avec leurs parents.

En cette fin de vacances de Pâques, nous nous sommes retrouvés le samedi matin, pour une reprise en souplesse avec du ne waza (judo au sol) : motricité, déplacements au sol, reprise d’initiative, du bon travail où petits et grands se sont entraidés à travers des exercices aussi loufoques que ludiques.

 Suite à une pause déjeuner calme et reposante, agrémentée du jeu du pendu, nos jeunes ont revêtu le judogi pour une fin de journée bien remplie.

Entre tachi waza (judo debout), travail de kumikata, randoris (combats) et katas, ils ont travaillé tout au long de la journée sur divers principes fondamentaux du judo. Le traditionnel apéritif de clôture a réuni parents et enfants. Occasion de partager un dernier moment avant un repos mérité.

Le lendemain, les plus jeunes ouvraient le bal avec un petit déjeuner partagé. Un moment de complicité où les parents ont pu découvrir et partager avec leurs enfants des activités. Axé sur la coopération, les minis judokas se sont bien régalés et les parents amusés ! La matinée des bambins s’est achevée devant des démonstrations de judo réalisées par les plus grands.

Alors que les petits étaient sur les tatamis, une belle surprise attendait les plus grands : PPG, Préparation Physique Générale. Courses, Abdos, Gainage, Squat… Quoi de mieux pour éliminer tout ce chocolat ?

La matinée s’est terminée en ne waza. Une pause méridienne, du ménage pour les ados et du repos pour les enfants, l’après-midi s’annonçait riche en intensité ! C’est dans une super ambiance que le travail de la veille fut approfondi, accent mis sur le Kumikata et Sode Tsuri Komi Goshi.

Un  goûter et c’est reparti avec les grands et leurs parents. Deux heures de Taïso leur fut réservées. Coordination, équilibre, gainage, coopération et assouplissements, beaucoup de plaisir partagé !

Au final, une cinquantaine de participant sur ces deux jours ! Bravo à tous et merci de votre enthousiasme !

Place à la fin de saison, riche en évènements, festifs & sportifs.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier