Atmosphère Judo Toulouse

1/2 Finale Régionale Benjamins 2ème division – Narbonne

1/2 Finale Régionale Benjamins 2ème division – Narbonne

Fin de saison pour Basile, qui échoue au pied du podium après pourtant une journée réussie. Vainqueur des éliminatoires, dominateur lors de son quart de finale, malheureusement et une fois de plus, il se fera déborder au kumi-kata pour subir un ippon. Bien remobilisé, Basile s’imposera lors du premier tour de repêchage avant de s’incliner lors du combat pour la médaille de bronze sur une action illicite. Merci à tous les enseignants présents qui ont contesté cette décision, mais quel dommage de voir un corps arbitral si peu enclin à envisager de se tromper.

Certes la déception est grande, mais Basile a réalisé hier sa plus belle journée de compétition et les progrès se comptent en nombre. Préparation, concentration et application, à part l’erreur en quart de finale qui coute cher, aucun remords à avoir. Après avoir tâtonné plus de 6 mois pour s’approprier cette nouvelle catégorie de poids, subi échecs et contre-performance, cette saison aura été celle de la remise en question générale pour Basile et c’est avec succès qu’il y est parvenu.  Ces apprentissages lui auront permis sans aucun doute de faire déjà un grand pas vers la saison prochaine et le passage en Minime, année compliquée qui se profile mais tant de chose déjà acquise pour l’aborder au mieux.

Merci à toute la famille Darrouy pour son implication et à Léandro venu encourager son camarade !

Basile et tous ces autres camarades ne manqueront pas de répondre présent le 13 Avril prochain pour aller encourager Arthur et Rémi, qui iront disputer la grande finale régionale à Mèze : Critérium Régional d’Occitanie Benjamins – Mèze

Laisser un commentaire

Fermer le menu