Atmosphère Judo Toulouse

Tournoi Régional de l’Aude Benjamins Label Occitanie

Hier, Samedi 13 octobre, 7 de nos Benjamins ont participé au Tournoi Régional de Narbonne.
RDV 7h00 pour et départ 7h20 grâce aux traditionnels retardataires qui se reconnaitront 😉
Merci à Vanessa Touyarou, Christophe Amans et Christian Cornuau qui nous ont tous véhiculés et supportés pendant les trajets. Notons qu’Abdallah a été discret, dodo à l’aller et dodo au retour 🙂

Félicitations à Vincent, Florent et Basile pour leur gestion de poids parfaite, bel apprentissage pour eux ! Repas léger la veille au soir, décalage de la prise de petit déjeuner et petit déjeuner adapté à l’effort, le tout pour être assurés de ne pas passer au-dessus de la limite de poids.

Basile en -38 kilos se hisse jusqu’en demi-finale avant de s’incliner contre le futur vainqueur et se pare de Bronze dans cette catégorie bien dense. Rémi, la force tranquille, glane l’Or chez les -55kilos, catégorie de poids dans laquelle il a de la marge avec ses 52.00 kilos tout mouillés. 3 Combats, 3 Victoires, vivement de te voir dans un contexte plus dur !

Vincent (-30 kilos) à quant à lui connu une journée compliquée. Beaucoup d’éléments de progrès dont nous espérons qu’il prenne conscience.
Arthur encore léger en -34 kilos, après avoir battu le futur finaliste en éliminatoire, s’incline dès son premier tour de tableau. De quoi nourrir des regrets car la défaite est simplement due à sa mauvaise gestion de l’approche du combat et non du combat en lui-même qu’il domine largement.
Florent, à cours d’entrainement, 4 depuis le début de saison, et donc de repères n’aura pas su s’exprimer. Aucuns enseignements hâtifs à tirer. Félicitations par ailleurs pour ta mentalité, ta camaraderie et tes encouragements incessants à tes amis de club.
Abdallah en -42kg, notre nouvelle mascotte, participait quant à lui à sa première compétition officielle et nous avons vu des choses intéressantes sauf cette posture d’autruche à corriger rapidement.

Une belle journée partagée, nos jeunes étaient soudés et se sont encouragés. Une superbe ambiance très agréable même si parfois nous cherchions l’interrupteur pour en mettre certains en pause … voire sur Off ! Et merci aux parents qui ont contribué à tout ceci.

Seule déception de la journée = Nous souhaitions faire un saut à la plage, mais la météo et le manque de temps ne nous l’aura pas permis. Ce n’est que partie remise mais nous étions loin d’imaginer la catastrophe qui allait toucher les Audois dès le lendemain. Toutes nos pensées vont vers eux.

Prochain rendez-vous, le championnat ! Premier Critérium Départemental Benjamin le 10 Novembre à la Maison du Judo à Toulouse. Rendez-vous semaine prochaine pour la dernière semaine de cours avant les stages et séances de préparation physique générale des vacances scolaires spécialement planifiés pour la préparation de ce 1er championnat.

Nous comptons sur un maximum d’entre vous pour être présent et encourager nos combattants !

Laisser un commentaire

Fermer le menu